Attention !

Vous allez pénétrer dans un site historique !

Un de mes premiers sites web, en tout cas un des premiers sites "personnels" traitant de la photographie numérique.


 

Début 1998, lorsque j'ai écrit les pages qui suivent, c'était le tout début de la photographie numérique. Un appareil haut de gamme atteignait 1.3 millions de pixels, et était livré avec une carte mémoire de 4 Mo. Il valait bien sur plus de 1000 Euros de maintenant.

Aujourd'hui, les 6 Megapixels se démocratisent, le microdrive permet de stocker 1 Mo de photos dans un volume ridicule, certains modèles sont équipés de graveurs de CD ou d'optiques interchangeables.

De nombreux sites sur ce sujet ont été publiés, tant pas des particuliers que par des professionnels. Au début, mes pages ont souvent servit d'inspiration à d'autres, quand elles n'ont pas été plagiées purement et simplement.

Depuis 1998, ces pages n'ont pas été mises à jour. Le contenu reste utile, presque d'actualité, même si certains prix datent un peu.

Si vous voulez de l'information "plus fraîche", je vous conseille l'excellent Megapixel.net, où vous trouverez des dossiers sur les différents sujets que je n'ai fait qu'explorer, et surtout des tests très bien faits sur tous les modèles disponibles.

Si vous voulez voir ces pages "historiques", cliquez ici !

Pour revenir sur ma page principale, c'est


 
 
Mise à jour : 15/02/2002